Velux : comment nettoyer au mieux ses fenêtres de toit ?

Publié le : 09 juin 20234 mins de lecture

Pendant longtemps, le ménage de printemps était une activité fatigante à faire lorsque les beaux jours arrivaient, mais aujourd’hui réorganiser la maison et désencombrer est une vraie tendance, avec de nombreux trucs et astuces pour réaliser rapidement même les activités indésirables, en utilisant la bonne approche pour créer un environnement propre et sain.

Nettoyer ses velux : organisez votre nettoyage au préalable

La bonne approche est importante, mais avoir un bon plan est crucial.

Créez une liste de contrôle pour traiter les activités étape par étape et divisez-les également en plusieurs jours. Pour pouvoir tout faire, commencez par les principaux et enfin consacrez-vous aux moins importants.

  • Créez de l’espace et du rangement Éliminez tout ce que vous n’avez pas utilisé depuis longtemps et rangez le superflu pour libérer de l’espace. Ceci s’applique aux armoires, bibliothèques, tiroirs et étagères.
  • Époussetez et nettoyez : Enlevez la poussière et la saleté des surfaces des meubles et des objets : commencez par le haut et descendez.
  • Laver les rideaux : le printemps est le meilleur moment pour rafraîchir les rideaux de la poussière et des mauvaises odeurs accumulées durant l’hiver.
  • Nettoyez les fenêtres : Si les fenêtres sont propres, plus de lumière naturelle entre et la maison devient plus lumineuse.
  • Lavez les tapis : si possible, lavez-les à l’eau et laissez-les sécher à l’extérieur, sinon faites-les nettoyer par un professionnel pour enlever la poussière accumulée pendant les mois les plus froids.
  • Disposez les plantes : enlevez les feuilles sèches et les branches, nettoyez la poussière et, si les plantes le permettent, sortez-les à l’extérieur.

Le ménage de printemps vous aide à améliorer votre maison, mais il est également important pour votre santé. Les acariens et les bactéries se nichent dans le tissu des tapis, des canapés et des rideaux, contribuent à la mauvaise qualité de l’air et peuvent entraîner des problèmes de santé.

Vous pouvez améliorer l’air intérieur en aspirant soigneusement les tissus. Ou, mieux encore, en éliminant tous ceux qui ne sont pas indispensables.

Nettoyer les fenêtres de toit

Pour le bien-être de la vie, il est également important d’avoir beaucoup de lumière naturelle. C’est pourquoi les vitres qui ont accumulé toute la saleté hivernale doivent être nettoyées : laissez encore plus de lumière et de printemps entrer directement dans la maison.

Pour nettoyer les fenêtres de toit, faites-les pivoter de 180 degrés et fixez-les au cadre avec le loquet : vous aurez ainsi accès à la vitre extérieure en toute sécurité.

Pour nettoyer les fenêtres de toit, de l’eau tiède et, si nécessaire, un peu de détergent doux suffisent. Nettoyez également le cadre avec un chiffon doux ou une éponge.

Commencez par l’extérieur, nettoyez le cadre puis la vitre, fermez la fenêtre et nettoyez le cadre et la vitre à l’intérieur.

Certaines fenêtres de toit VELUX ont un revêtement très fin et invisible sur le verre extérieur, qui empêche la saleté de coller au verre et l’élimine lorsqu’il pleut.

 

Plan du site