Que serait une maison élégante sans ses miroirs ? Outre l’élégance qu’ils procurent, ils vous permettent également de faire un peu d’auto contemplation, de voir si vos cheveux sont élégants ou si ce jean vous va bien. On ne parle pas seulement du miroir de la salle de bain.
De plus en plus, les maisons adoptent les miroirs comme pièce décorative, et on en trouve dans tous les coins. D’où la question suivante : comment nettoyer un miroir ?
Bien qu’ils soient beaux, ils se tachent facilement. Tout le monde ne sait pas nettoyer un miroir. Beaucoup de gens trouvent que c’est un obstacle majeur, ce qui en fait presque l’un des 12 défis d’Hercule.
Mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas de jugement ici. C’est donc en sachant que ce n’est pas une tâche facile que ce guide a rassemblé pour vous quelques conseils pour que les miroirs de votre maison soient impeccables.
Enlever la poussière
Les miroirs sont des surfaces délicates, il est donc nécessaire d’être très prudent et de suivre exactement les étapes. La première étape avant de commencer le nettoyage en profondeur est d’enlever la poussière. Pour enlever toute la poussière accumulée sur l’extension du miroir, utilisez un chiffon doux ou un plumeau.
Passez l’alcool
Maintenant que la poussière a été enlevée, vous allez passer à la deuxième étape. Prenez un chiffon, mouillez-le avec de l’alcool et essuyez à nouveau le miroir sur toute sa longueur.
À ce stade, il faut seulement faire attention aux bords, surtout ceux en bois, car ils peuvent tacher la partie non vitrée.
Autres produits
Au lieu de l’alcool, vous pouvez également choisir d’utiliser d’autres produits. Les plus adaptés sont l’eau, le savon neutre, l’alcool ou un produit spécifique pour les miroirs. N’utilisez aucun autre type de produit en dehors de ceux-ci, car vous risqueriez de le tacher.
Touche spéciale
Pour les miroirs plus anciens, vous pouvez ajouter une touche spéciale après le nettoyage standard. Prenez un vieux journal et frottez-le pour le sécher après le nettoyage.
N’oubliez pas non plus de nettoyer les bords du miroir à l’eau ou avec des produits spécifiques, puis de les sécher avec un sèche-cheveux.
Ce qu’il ne faut pas faire
Il y a trois choses que vous ne devez absolument pas faire. Tout d’abord, n’utilisez pas de balais ou d’autres matériaux rugueux pour nettoyer les miroirs.
Deuxièmement, ne nettoyez pas les miroirs au soleil, car ils peuvent se tacher après le séchage. Troisièmement, n’appliquez pas de produit directement sur le miroir. L’idéal est de le vaporiser ou de l’étaler avec un chiffon pour éviter les taches.
Vous voyez ? Il est simple de nettoyer un miroir, il suffit d’en prendre soin et de s’y consacrer un peu. Suivez ces conseils et bon nettoyage.